Chères/chers membres,
Comme vous le savez sans doute, notre convention collective viendra à échéance le 30 avril. Hier, l’APUO a entamé les négociations collectives avec l’administration centrale.
Après une consultation approfondie et un vote démocratique par notre Conseil d’administration et par les membres lors d’une Assemblée générale spéciale, l’APUO est fière d’avoir déposé une série de propositions qui favorisent et défendent une éducation et une recherche de haut niveau, l’atteinte de l’équité, la démocratisation de notre université et la mise en oeuvre et le respect de nos droits. Nous espérons trouver un partenaire en l’administration centrale pour l’atteinte de ces objectifs mutuellement avantageux.
Vous pouvez consulter toutes nos propositions à partir des liens suivants:
- Se battre pour l’équité
- Éducation et recherche de haut niveau
- Démocratiser notre université
- Protéger nos droits
- Révisions mineures
Nous fournirons une analyse des propositions de l’administration centrale prochainement.
Pour l’instant, aucune des parties n’a présenté de propositions relatives aux salaires, à la couverture médicale et aux avantages sociaux. L’APUO et l’administration centrale ont commandé une étude comparant notre régime de compensation globale avec ceux offerts dans des universités comparables. Dès que nous aurons reçu ces résultats, les deux parties présenteront des propositions axées sur la compensation globale.
Dans les semaines à venir, nous vous tiendrons régulièrement informé.e.s de l’évolution de nos négociations avec l’administration centrale.