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Remboursement des dépenses professionnelles

Le programme de remboursement des dépenses professionnelles (RDP) est détaillé à l’article 40.9 de la convention collective et sur le site Web de l’Université d’Ottawa.

Pour chaque année civile, l’Employeur rembourse 1 625 $ de dépenses professionnelles admissibles engagées dans l’exercice des fonctions d’emploi ou pour l’acquisition de fournitures ou de matériel liés à l’exercice de ces fonctions. Les dépenses admissibles comprennent ce qui suit :

  • Les frais d’adhésion aux associations professionnelles;
  • Les frais de déplacement et d’inscription aux conférences liées aux responsabilités professionnelles du/de la membre;
  • Les frais de publication; 
  • L’achat de matériel didactique et de recherche (p. ex. livres, équipement, fournitures, logiciels, abonnements à des revues).

Le processus de demande de remboursement est détaillé sur le site Web de l’Université d’Ottawa et exige que toutes les dépenses soient soumises par voie électronique au moyen du système Concur. C’est important de noter que l’article 40.9.6 de la convention collective précise que l’équipement acheté avec les fonds du RDP demeure la propriété de l’Université.

IMPORTANT NOTICE – The University of Ottawa has removed the APUO from its email platform. We will be using new email addresses as of December 1, 2023. Please click here for our updated information.

AVIS IMPORTANT – L'Université d'Ottawa a retiré l'APUO de sa plateforme de courrier électronique. Nous utiliserons de nouvelles adresses courriel à partir du 1er décembre 2023. Veuillez cliquer ici pour obtenir nos nouvelles coordonnées.