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Bulletin de mai

Table des matières

  1. Remboursements des dépenses professionnelles (RDP) pendant la transition vers Workday
  2. Table ronde ce soir : l’importance des services de garde d’enfants sur les campus
  3. Consultations fédérales sur les lois sur l’insolvabilité et les universités et collèges publics : un premier pas
  4. Déconnexion temporaire de la ligne téléphonique de l’APUO

Remboursements des dépenses professionnelles (RDP) pendant la transition vers Workday

Dans une communication du 21 février dernier, l’employeur informait les membres que plusieurs systèmes financiers et de ressources humaines ne seraient pas accessibles du 24 avril au 5 mai 2023, lors de la transition vers le nouveau système Workday. L’APUO a récemment reçu des précisions sur le traitement des remboursements des dépenses professionnelles (RDP) pendant la période de transition.

Comme vous le savez peut-être, les fonds RDP ne peuvent s’accumuler que pendant trois ans. Les fonds RDP non dépensés de l’année universitaire 2020-2021 disparaîtront normalement le 30 avril 2023. Étant donné qu’entre le 24 et le 30 avril 2023, les membres pouvaient toujours dépenser les fonds RDP mais ne pouvaient pas demander le remboursement des dépenses encourues, l’employeur a accepté de prolonger jusqu’au 19 mai 2023 la date limite à laquelle les membres doivent soumettre leurs demandes de remboursement pour leurs fonds 2020-2021. Les demandes de remboursement des dépenses effectuées avant le 30 avril 2023 doivent être soumises dans Workday entre le 8 et le 19 mai 2023. Les remboursements seront traités après le 19 mai, une fois que les Ressources financières auront calculé le montant approprié à créditer au RDP.

Les membres peuvent communiquer avec l’APUO à l’adresse apuo@uottawa.ca pour toute question concernant le RDP ou la transition vers Workday.

Table ronde ce soir : l’importance des services de garde d’enfants sur les campus

La Coalition pour sauver la garderie Bernadette organise une table ronde le jeudi 4 mai pour discuter de l’importance des services de garde sur le campus pour les parents qui sont étudiant.e.s et/ou qui travaillent à l’université. Cet événement bilingue mettra en présence trois membres de la communauté de l’Université d’Ottawa qui partageront leurs expériences et leurs recherches sur les avantages des services de garde sur le campus et sur le besoin de services de garde abordables plus généralement.

Les membres peuvent en apprendre davantage et s’inscrire à l’événement en cliquant ici.

Consultations fédérales sur les lois sur l’insolvabilité et les universités et collèges publics : un premier pas

Le bulletin d’avril de l’APUO fournissait une mise à jour sur les revendications en cours pour protéger les institutions publiques du Canada contre le précédent créé par l’administration centrale de l’Université Laurentienne lorsqu’elle a demandé la protection de l’insolvabilité en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.

Grâce aux efforts de l’Ontario Confederation of University Faculty Associations (OUCFA) et de l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université (ACPPU), les travailleuses et travailleurs du secteur postsecondaire se sont mobilisé.e.s pour exiger des changements à la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) et à la Loi sur la faillite et l’insolvabilité.

Le 1er mai, le gouvernement fédéral a annoncé la tenue de consultations sur la réforme de la LACC et de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité au cours des 30 prochains jours. Nous espérons que ces consultations mèneront à la réforme législative nécessaire pour protéger les collèges et universités publics. Les membres peuvent lire les déclarations de l’OCUFA et de l’ACPPU qui soulignent cette étape importante

Déconnexion temporaire de la ligne téléphonique de l’APUO

L’APUO a emménagé dans de nouveaux bureaux entièrement accessibles dans la suite 1204 au 1 rue Nicolas. Pendant la transition, la ligne téléphonique de l’APUO sera déconnectée jusqu’au 8 mai. Les membres sont encouragés à envoyer leurs questions par courriel à apuo@uottawa.ca pendant cette période.