Your browser is not supported

Your browser is too old and may not have the proper accessibility tools to use this website properly, please use Chrome or Firefox.

Table ronde et renseignements importants

Table ronde sur la charge d’enseignement normale des membres réguliers

Dans son bulletin du 16 avril, l’APUO a publié le rapport final du groupe de travail conjoint sur la charge d’enseignement normale des membres réguliers. Compte tenu du niveau élevé d’intérêt des membres, nous organisons une table ronde pour discuter des principales conclusions du rapport.

Vous êtes invité.e.s à participer à cet événement, qui aura lieu le lundi 27 mai de 14h30 à 16h dans la salle du Sénat au pavillon Tabaret (TBT 083).

Nous vous conseillons d’accéder à la salle du Sénat (TBT 083) par l’entrée située sur la rue Waller, en face de la station Laurier d’OC Transpo. Un.e membre du personnel de l’APUO sera présent.e à l’extérieur de Tabaret pour faciliter l’accès. Les membres ayant besoin d’assistance ou qui ont d’autres questions concernant cet événement peuvent envoyer un courriel à apuo@apuo.ca

Avertissement : demandes effectuées via Workday

Voilà plus d’un an que l’Université d’Ottawa est passée à Workday, et les problèmes liés au système persistent. Plus récemment, l’APUO a été informée de plusieurs cas où des membres ont utilisé Workday pour faire des demandes concernant, entre autres, des accommodements, des congés familiaux et universitaires, la permanence et la promotion, des retraites et des réductions de la charge de travail, pour ensuite constater que ces demandes n’ont jamais été traitées.

Pour toute demande concernant des questions régies par la convention collective, l’APUO vous recommande de commencer par informer directement votre doyen.ne par écrit, conformément aux procédures spécifiées dans la convention collective. L’APUO ne recommande pas de se fier à Workday pour que de telles questions soient traitées de manière appropriée et en temps voulu.

Rappel : articles 23.1.2 et 23.1.2.2

Nous souhaitons vous rappeler que, conformément à l’article 23.1.2 de la convention collective (CC), vous avez du 1er avril au 1er juin pour soumettre vos rapports annuels. Vous n’avez aucune obligation de soumettre quoi que ce soit avant le 1er juin 2024.

Nous vous rappelons également que l’information devant figurer dans les rapports annuels est spécifiée à l’article 23.1.2.2 de la CA :

Chaque membre doit inclure dans son rapport annuel une description générale des activités savantes auxquelles il a l’intention de consacrer une partie de son temps pendant la prochaine année universitaire, étant entendu qu’elles peuvent changer en raison de circonstances imprévisibles au moment où le rapport a été préparé. De plus, un membre qui est admissible à demander la permanence ou une promotion au cours de la prochaine année universitaire doit indiquer son intention de le faire, si connue. Un membre qui prévoit soumettre sa demande de permanence ou de promotion peut soumettre l’information reliée à des évaluateurs externes conformément aux dispositions de 23.3.2.4 et 23.3.2.5.

Pour toute question, les membres peuvent communiquer avec le syndicat à l’adresse apuo@apuo.ca.