Comme nous l’avons expliqué dans notre dernière mise à jour sur les négociations, l’exécutif de l’APUO a déposé une demande de conciliation en raison du refus de l’employeur de considérer un grand nombre de nos propositions clés. Les dates de conciliation sont les 5 et 6 novembre. L’APUO et l’employeur ont convenu d’une médiation le 17 octobre, avec le médiateur William Kaplan.
Il est essentiel que l’équipe de négociation puisse démontrer qu’elle bénéficie d’un soutien fort et uni de la part des membres de l’APUO, tant pour la médiation que pour la conciliation.
Depuis le début de la session, les membres font circuler une pétition majoritaire demandant à l’employeur de négocier sérieusement sur nos propositions concernant la charge de travail, le soutien à la qualité de l’enseignement et de la recherche, ainsi que la démocratisation de la prise de décision. Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’en ce matin du 3 octobre, nous avons dépassé le seuil des 60 %, avec 821 des 1235 membres actifs1 qui ont signé la pétition. Ceci représente 66 % des membres de l’APUO. Votre équipe de négociation sera fière de partager un tel résultat avec l’employeur, le médiateur et le conciliateur. Notre position sera plus forte à la table des négociations grâce à tous les membres qui ont pris le temps de signer.
Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous encourageons à vous joindre à vos collègues et à ajouter votre nom à la pétition. Si c’est la première fois que vous entendez parler de la pétition majoritaire, veuillez communiquer avec votre representant.e au Conseil d’administration de l’APUO ou avec nous directement à l’adresse action@apuo.ca. Nous vous mettrons en contact avec les leaders de votre unité académique qui jouent un rôle clé dans cet important effort de mobilisation.
Pour que nous puissions rester en contact dans l’éventualité où l’employeur couperait l’accès à vos courriels @uottawa.ca, merci d’envoyer vos coordonnées personnelles (numéro de téléphone et adresse courriel non uOttawa) à action@apuo.ca si ce n’est pas déjà fait. Cela nous permettra de vous tenir informé.e.s en toute circonstance et de coordonner les indemnités de grève le cas échéant.
Votre solidarité et votre engagement font toute la différence.
1. Ce nombre comprend tous les membres de l’APUO, y compris celles et ceux en congé académqie, qui ne sont pas actuellement détachés de l’APUO, en congé maladie de longue durée ou tout autre congé, payé ou non.