Chères/chers membres,
C’est avec plaisir que nous vous informons que l’APUO a conclu une lettre d’entente concernant la préparation et la prestation des cours pour la session d’automne 2021. Nous tenons à remercier nos partenaires de l’administration centrale pour leur coopération et leurs efforts afin d’en arriver à signer cette lettre d’entente.
Ce bulletin présente les points saillants de la lettre d’entente COVID-19 sur la préparation et la prestation des cours de l’automne 2021.
Cette lettre d’entente confirme que pour la session d’automne 2021, le mode d’enseignement des cours sera déterminé par l’administration centrale, et que seuls les cours comportant une combinaison d’étudiant.e.s en personne et à distance simultanément dans le même cours (c’est-à-dire les « cours bimodaux ») nécessiteront le consentement préalable du/de la membre. Comme c’était le cas pour les lettres d’entente COVID-19 sur la préparation et la prestation des cours précédentes, les membres peuvent:
- demander un soutien central et/ou au facultaire du Service de soutien à l’enseignement et à l’apprentissage (SAEA);
- continuer à enseigner un cours en utilisant le même mode d’enseignement que celui utilisé au début du cours, même si l’administration centrale décide qu’elle est prête à rouvrir complètement le campus;
- conserver la propriété (droit d’auteur) de tous les documents qu’ils/elles développent pour utilisation dans leurs cours peu importe le mode d’enseignement ;
- demander par écrit à leur doyen.ne, au plus tard le 7 juillet 2021 à 17 h, l’une des mesures suivantes s’ils/elles estiment ne pas être en mesure de remplir leur charge d’enseignement ou d’une partie de celle-ci;
- une réduction de la charge de travail telle que mentionnée à l’article 30 de la convention collective, pour l’ensemble de la session d’automne 2021, équivalente à 10 % de la charge de travail annuelle du/de la membre pour un (1) cours de trois (3) crédits qu’il/elle doit enseigner au cours de ce trimestre;
- toute autre mesure exceptionnelle jugée appropriée et réalisable par le doyen.ne et par le/la membre;
- demander par écrit à leur doyen.ne, au plus tard le 7 juillet 2021, à 17 h, trente-deux (32) heures supplémentaires d’assistanat à l’enseignement par cours bimodal, pour la session d’automne 2021, payés à partir du « Fonds surnuméraire bimodal automne 2021 ».
- demander par écrit que l’administration centrale remplisse un formulaire T2200 à l’appui d’une demande de remboursement de dépenses admissibles.
Les membres peuvent consulter la lettre d’entente complète ici.
Pour toute question ou préoccupation, les membres peuvent communiquer avec l’APUO à apuoco@uottawa.ca.