Your browser is not supported

Your browser is too old and may not have the proper accessibility tools to use this website properly, please use Chrome or Firefox.

Solidarité avec l’Université Laurentienne

Chères/chers membres,

Nous vous transmettons un message de la part de l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université:


Quand l’Université Laurentienne s’est placée sous la protection des tribunaux en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnieselle a entamé une procédure à huis clos qui déterminera l’avenir de l’établissement. Les conséquences potentielles pour le corps professoral, les étudiantes et étudiants, et l’accès à l’enseignement supérieur pour les Autochtones et les Francophones en Ontario sont graves. 

Puisque la procédure prendra fin en avril, il reste peu de temps pour influencer le résultat. 

À titre de corps professoral au sein d’une université bilingue, nous devons se faire entendre et demander au gouvernement fédéral de prendre les devants et d’octroyer des fonds d’urgence pour sauver l’Université Laurentienne.  

Joignez-vous à vos collègues le jeudi 1er avril à 10 h durant une campagne de sollicitation virtuelle pour demander à la députée Mona Fortier de défendre les établissements d’enseignement francophones partout au pays. 

En 30 minutes, nous pouvons démontrer notre appui pour nos collègues à l’Université Laurentienne et faire pression sur le gouvernement fédéral afin qu’il octroie les fonds requis pour soutenir les établissements postsecondaires francophones et bilingues.  

Inscrivez-vous ici : https://zoom.us/meeting/register/tJArf-CupzssHdH6wHYVtowpmUMopU0crP8Z