Your browser is not supported

Your browser is too old and may not have the proper accessibility tools to use this website properly, please use Chrome or Firefox.

Solidarité avec la section locale 772 de l’IUOE

La section locale 772 de l’International Union of Operating Engineers (IUOE), qui représente 28 ingénieur.e.s chargé.e.s du fonctionnement et de l’entretien de la centrale thermique de l’Université, a déclenché la grève à minuit et une le vendredi 30 août. Ces employé.e.s assurent le fonctionnement régulier et sécuritaire de la centrale thermique de l’université, qui fournit l’énergie essentielle à la communauté du campus, y compris en situations d’urgence.

L’IUOE indique que les négociations ont achoppé sur le refus de l’administration centrale d’accorder des hausses salariales justes et équitables à ses travailleurs.euses suite à l’invalidation de la loi 124, Loi de 2019 visant à préserver la viabilité du secteur public pour les générations futures. Les membres de la section locale 772 de l’IUOE continuent de ressentir les contraintes financières résultant de la loi 124 et le syndicat a bien précisé qu’il ne pouvait accepter des ajustements salariaux sous la juste valeur du marché.

L’APUO est solidaire de nos collègues travailleurs.euses du campus. Dans le cas improbable où l’on vous demanderait de prendre en charge des tâches de la section 772 de l’IUOE pendant leur grève, nous recommandons vivement aux membres de l’APUO d’exercer leur droit de refus. Nous vous encourageons également à transmettre toute demande de travail habituellement effectuée par les ingénieur.e.s au bureau de votre doyen.ne, ainsi qu’aux bureaux du recteur et du provost et vice-recteur aux affaires académiques.

La section locale 772 de l’IUOE a demandé un soutien sous forme d’appels ou de courriels aux membres de l’administration centrale pour leur demander de soumettre des offres de hausses salariales justes et équitables :

Nous continuerons à vous informer des développements et de l’appui qui peut être apporté à nos collègues de la section locale 772 de l’IUOE.