Les membres de l’APUO continuent d’accroitre la pression en exigeant que l’employeur négocie pour une convention collective qui priorise et protège la mission première de notre université.
872 membres actifs.ves1 sur 1235 (soit un peu plus de 70%) ont maintenant signé la pétition majoritaire demandant à l’employeur de négocier sérieusement sur nos propositions concernant la charge de travail, le soutien pédagogique, le soutien administratif, ainsi que la démocratisation de la prise de décision.
Vous pouvez ajouter votre nom ici.
Le jeudi 10 octobre, en conférence de presse, l’APUO a annoncé la remise de la pétition majoritaire à l’administration centrale. Cette démonstration de l’unité des membres de l’APUO a été couverte par les médias en français et en anglais :
- Université d’Ottawa: toujours sans convention collective, les profs haussent le ton (Le Droit)
- Professors, librarians sign petition demanding uOttawa engage in proposals to improve education (CTV News Ottawa)
Demain, le 17 octobre, il y aura une journée de médiation entre les équipes de négociation de l’APUO et de l’employeur. Afin de poursuivre notre élan de mobilisation, nous vous encourageons fortement à ajouter votre nom à celui de la majorité de vos collègues.Cela permet à votre équipe de négociation de démontrer au médiateur et à l’employeur qu’une très forte majorité des membres de l’APUO soutient fermement nos propositions prioritaires. Chaque signature fait une différence.
Nous vous invitons également à réserver la date suivante : le 30 octobre, à midi, devant le pavillon Tabaret, nous organiserons une manifestation pour souligner l’importance de nos propositions de négociations pour défendre la mission de l’Université d’Ottawa. Nous vous enverrons plus d’information sous peu et espérons vous y voir. N’hésitez pas à inviter vos étudiant.e.s; nos conditions de travail ont un impact direct sur leurs conditions d’apprentissage!
1. Ce nombre comprend tous les membres de l’APUO, y compris celles et ceux en congé académique, qui ne sont pas actuellement détachés de l’APUO, en congé maladie de longue durée ou tout autre congé, payé ou non.