Les membres ont voté à 80.9 % en faveur d’autoriser le Comité exécutif à déclencher une grève si nécessaire. 1026 bulletins de vote ont été enregistrés ; 830 OUI et 196 NON.
Cette manifestation massive de solidarité envoie un message fort : nous sommes uni.e.s, déterminé.e.s et prêt.e.s à défendre la mission de notre université. En nous unissant et en démontrant notre force collective, nous montrons que nous n’accepterons rien de moins qu’une entente juste et équitable qui donne la priorité à une éducation et une recherche de grande qualité, à des charges de travail soutenables et à une prise de décision démocratique.
Ce mandat fort et clair est un signal à l’employeur qu’il est temps de répondre à nos revendications principales. La conciliation se poursuivra les 15, 16 et 17 janvier. En raison des délais contraignants découlant du processus de conciliation dans lequel les parties sont actuellement engagées, une grève ne pourra pas être déclenchée avant la première semaine de février 2025.
Entretemps, notre pouvoir collectif continue de s’accroître en travaillant ensemble pour être prêt.e.s en cas de grève. Si vous voulez devenir chef.fe de piquet, vous pouvez vous inscrire ici.
Nous vous tiendrons au fait des développements et des prochaines étapes de nos négociations.