Your browser is not supported

Your browser is too old and may not have the proper accessibility tools to use this website properly, please use Chrome or Firefox.

Groupe de travail sur la justice pour les personnes handicapées

Chères/chers membres,

Au cours des dernières années, et plus récemment dans le contexte de la pandémie, l’APUO a fait des questions d’équité une priorité dans le cadre des négociations collectives et dans la négociation de lettres d’entente COVID-19 avec l’administration centrale. En s’appuyant sur les gains en matière d’équité lors des négociations collectives de 2018 et 2021, l’APUO lance une autre initiative visant directement à réaliser notre objectif de créer une université accessible, inclusive et équitable.  

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer la création d’un groupe de travail sur la justice pour les personnes handicapées, pour lequel la conception de « personnes handicapées » se veut inclusive de tous les types de handicaps, ainsi que des personnes qui s’identifient comme étant neurodivergentes ou Sourdes. Avec pour mandat d’identifier les domaines prioritaires de revendications collectives et de formuler des recommandations pour améliorer les politiques et pratiques internes de l’APUO en matière d’accessibilité, le groupe de travail sur la justice pour les personnes handicapées reconnaît les intersections du capacitisme avec d’autres systèmes d’oppression. 

Nous invitons les membres intéressé.e.s à se joindre à ce groupe de travail à communiquer avec Alexandre Baril (abaril@uottawa.ca) et Emilio Alarcon  (ealarcon@uottawa.ca). 

Nous tiendrons les membres informé.e.s des progrès des travaux du Groupe de travail sur la justice pour les personnes handicapées dans les mois à venir.