Comment se passent les cours bimodaux ?
Venez partager votre expérience avec nous!
Après deux mois de cours bimodaux enseignés sur notre campus, la Coalition intersyndicale de l’Université d’Ottawa (CIUO), qui regroupe les syndicats étudiant.e.s, des professeur.e.s à temps complet et à temps partiel, des assistant.e.s à l’enseignement et à la recherche, ainsi que du personnel de soutien de l’Université d’Ottawa, a beaucoup entendu les commentaires suivants de la part de ses différent.e.s membres:
- un manque de formation adéquate sur la préparation et la prestation des cours bimodaux;
- un manque de moyens technologiques adéquats;
- un manque de mesures d’adaptation;
- des bris de conventions collectives.
- une insatisfaction importante à l’égard des cours bimodaux en dépit de la bonne volonté, des efforts et de l’ingéniosité de ceux et celles qui participent à cette expérience à grande échelle.
L’administration centrale n’a pas anticipé les complications entraînées par ce mode d’enseignement. Suite à sa décision unilatérale d’offrir à grande échelle des cours en format bimodal à la session d’automne, elle ne parvient pas à répondre de manière proactive et coopérative aux préoccupations soulevées par le personnel et les étudiant.e.s. Autrement dit, elle ne démontre pas l’« agilité » dont elle aime tant faire la promotion. Depuis la session d’hiver 2021, la CUIO tente de rencontrer l’administration centrale afin de discuter d’un plan de retour en présentiel raisonnable, sécuritaire et optimal pour l’ensemble de la communauté universitaire. L’administration centrale continue de refuser nos invitations et a ignoré nos préoccupations quant à l’enseignement bimodal.
La CIUO veut entendre ses membres et vous invite donc à un panel et une discussion ouverte sur l’enseignement et l’apprentissage en bimodal.
L’événement aura lieu à 13h le mercredi 10 novembre. Veuillez-vous inscrire à partir du lien suivant.
Joignez-vous à nous pour partager votre expérience et écouter les témoignages d’autres membres de notre communauté!