Comité du personnel enseignant sur l’équité
Mandat :
Le Comité du personnel enseignant sur l’équité (CPEE) est un comité conjoint APUO- employeur ayant pour mandat d’enquêter sur les changements constitutionnels, réglementaires et procéduraux potentiels des Comités du personnel enseignant (CPED, CPEF, CPB et CPEI) afin d’assurer l’inclusion proportionnelle de membres de groupes d’équité et/ou de membres ayant une expertise démontrée sur les principes d’équité, de diversité et d’inclusion, dans ces comités.
Le comité est le résultat d’une lettre d’entente signée entre l’APUO et l’Employeur.
Le comité doit soumettre un rapport final de ses conclusions et recommandations à l’APUO et à l’employeur au plus tard un an après la ratification de la convention collective dont la date de début est le 1er mai 2018.
Membres du comité :
Le CPEE est composé de quatre personnes, dont deux personnes nommées par chaque partie. Chaque partie doit nommer au moins une personne ayant une expertise démontrée en matière d’équité, de diversité et d’inclusion au sein du comité.
Mythili Rajiva, représentante de l’APUO (Agente de l’équité de l’APUO—Institut d’études féministes et de genre)
Pascasie Minani, représentante de l’APUO (Conseillère en équité, recherche et organisation de l’APUO)
Claire Turenne-Sjolander, représentante de l’employeur (Vice-doyenne aux études supérieures, Faculté des sciences sociales)
Martine Lagacé, représentante de l’employeur (Vice-présidente associée, recherche, promotion et développement)