Your browser is not supported

Your browser is too old and may not have the proper accessibility tools to use this website properly, please use Chrome or Firefox.

Avis aux membres : Nouvelles cartes pour employé.e.s

Vous avez reçu le 11 novembre une communication de l’équipe des Ressources humaines d’uOttawa au sujet d’une nouvelle carte pour les membres du personnel. Il y est notamment mentionné que cette carte sera une carte d’identité et que « d’autres fonctions y seront ajoutées au fil du temps », qu’elle sera nécessaire à l’utilisation de « n’importe quelle imprimante se trouvant sur le campus » et qu’elle procurera « une nouvelle solution de contrôle d’accès » qui la rendra indispensable (« Pas de nouvelle carte, pas d’accès aux bâtiments, salles de classe, laboratoires et bureaux verrouillés! »).

Vous avez été nombreux.euses à communiquer avec l’APUO pour nous faire part de vos préoccupations, questions et inquiétudes liées à la production et à l’utilisation de cette nouvelle carte, notamment en ce qui concerne la vie privée, la sécurité et la durée du stockage de données, la surveillance, le contrôle et les firmes choisies. Les coûts et le bien-fondé de l’initiative soulèvent également de sérieuses questions, particulièrement dans un contexte où l’administration centrale plaide le sous-financement provenant de la province pour couper dans la mission éducative et justifier ses positions à la table de négociations.

Sans surprise, l’APUO n’a pas été consultée au sujet de cette initiative. Nous avons envoyé aujourd’hui une quinzaine de questions à l’administration et devrions les rencontrer en début de semaine pour obtenir des réponses. Nous demanderons également que la date limite du 22 novembre soit repoussée. Entretemps, si vous souhaitez obtenir plus d’information avant de procéder avec cette demande de l’employeur, n’hésitez pas à attendre que nous le rencontrions et vous fournissions plus d’information la semaine prochaine.