ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SPÉCIALE 31 JUILLET 2013

Chèr(e)s membres de l’APUO,

Le 3 juillet dernier, l’APUO a tenu une Assemblée générale spéciale pour faire le compte-rendu des négociations collectives et discuter des prochaines étapes possibles. Ce fut une assemblée historique avec une participation record de 222 membres, malgré le fait qu’elle dut avoir lieu à un moment où plusieurs membres ont une présence réduite sur le campus à cause de leurs vacances et leur recherche-terrain. En guise de suivi, nous voulons partager ce qui suit avec l’ensemble des membres :

1. Après avoir présenté l’échéancier juridique de la conciliation initiée par l’employeur et ses implications pour le processus de négociation collective, la nécessité de tenir au cours des prochaines semaines un vote sur un mandat de grève a été discutée, afin de permettre à l’APUO d’être dans une position de force lors de la médiation. Par conséquent, le Comité exécutif va tenir une autre Assemblée générale spéciale le mercredi 31 juillet, de 9 h à midi à l’Auditorium du Pavillon Marion (140 Louis Pasteur). L’ordre du jour détaillé sera établi plus près de la date de cette réunion, en fonction des développements qui se seront déroulés d’ici là. Veuillez s.v.p. faire dès maintenant tout ce que vous pouvez pour participer à cette assemblée spéciale qui sera fort probablement un moment déterminant de ces négociations collectives.

2. Le Comité exécutif a partagé plusieurs présentations avec les membres durant l’Assemblée générale spéciale du 3 juillet. Au cours des deux prochaines semaines, nous vous ferons parvenir des versions un peu plus détaillées de ces présentations au sujet du régime de retraite, de la situation financière de l’Université et d’autres enjeux. Nous vous demandons de prendre le temps nécessaire pour les lire avec attention, dans la mesure où nous essayons de vous transmettre le plus de données et d’analyse possibles pour vous permettre d’établir votre propre point de vue sur ces négociations.

3. Pour débuter, vous trouverez joint à ce courriel le Rapport du président présenté le 3 juillet. Il brosse un portrait de la situation dans laquelle nous sommes, comment nous y sommes arrivés, ainsi que les étapes et les échéanciers potentiels qui sont devant nous.

En terminant, nous voulons remercier tous les membres pour leur soutien prononcé. Nous sommes reconnaissants pour les courriels que nous avons reçus, ainsi que les questions et commentaires posés lors de l’Assemblée générale spéciale. Nous croyons fermement que la détermination et la solidarité des membres nous permettront de négocier avec l’employeur une entente juste et équitable pour conclure ces négociations.

Cordialement,

Le Comité exécutif de l’APUO