Affiliations
Association canadienne des professeures et professeurs d’université
L’APUO est membre actif de l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université (ACPPU), l’organisme porte-parole national des professeur.e.s et des bibliothécaires. L’ACPPU, qui compte 72 000 membres, défend la liberté académique, revendique une gouvernance universitaire partagée, l’équité dans nos milieux de travail et des droits d’auteurs équitables.
Pour plus d’information sur l’ACPPU et son travail, veuillez consulter leur site.
L’Union des associations de professeur.e.s universitaires de l’Ontario
L’APUO est membre actif de l’Union des associations de professeur.e.s universitaires de l’Ontario (UAPUO). L’UAPUO est la voix de 17 000 professeur.e.s et bibliothécaires dans la province. Son mandat est de maintenir et d’améliorer la qualité du système d’éducation postsecondaire de l’Ontario et de promouvoir les intérêts professionnels et économiques de ses membres.
Pour plus d’information sur l’UAPUO et son travail, veuillez consulter leur site.
Scholars at Risk
Scholars at Risk est un réseau international d’institutions et d’individus dont la mission est de protéger les universitaires et de promouvoir la liberté académique. En organisant des postes universitaires temporaires dans les universités et collèges membres, Scholars at Risk offre une sécurité aux universitaires confrontés à de graves menaces. Les idées des universitaires ne sont pas perdues et ils peuvent continuer à travailler jusqu’à ce que les conditions s’améliorent et qu’ils puissent retourner dans leur pays d’origine.
Pour plus d’informations sur Scholars at Risk et leur travail, veuillez consulter leur site.