Your browser is not supported

Your browser is too old and may not have the proper accessibility tools to use this website properly, please use Chrome or Firefox.

Agir pour l’éducation postsecondaire en Ontario

Comme vous le savez, des élections provinciales se déroulent actuellement en Ontario. Les lieux de vote par anticipation sont ouverts du 20 au 22 février. Le jour du scrutin est le 27 février.

L’Union des associations des professeurs des universités de l’Ontario (UAPUO) a lancé une campagne1 pour revendiquer un secteur postsecondaire plus fort lors de ces élections provinciales 

Le sous-financement gouvernemental chronique affaiblit notre secteur depuis des décennies. À l’Université d’Ottawa, le manque de fonds publics est devenu le bouc émissaire privilégié de l’administration centrale lorsqu’elle refuse d’accorder la priorité à notre mission institutionnelle d’offrir une éducation et une recherche de grande qualité.

Les élections actuelles en Ontario sont l’occasion d’envoyer un message fort et clair aux partis politiques : investir dans le secteur postsecondaire de la province est un investissement dans l’avenir de l’Ontario.

Par le biais de la campagne de l’UAPUO, les professeur.e.s, les bibliothécaires et les travailleurs.euses universitaires de toute la province demandent aux partis de s’engager à :

  • renforcer le financement des universités pour améliorer la qualité et l’accessibilité de l’éducation;
  •  transformer davantage de prêts étudiants en bourses, afin que l’éducation universitaire soit abordable pour tous les Ontarien.ne.s.
  • soutenir les universités du Nord de l’Ontario pour qu’elles favorisent l’innovation et la croissance économique; et
  • mettre fin à l’ubérisation de l’enseignement en fournissant des emplois stables et permanents. 

Ajoutez votre voix à ces demandes en suivant ce lien et en cliquant sur « Email the Party Leaders ».

L’UAPUO a également créé des ressources soulignant la position des partis en ce qui concerne l’éducation postsecondaire :

  • Cliquez ici pour connaître les résultats des votes de chaque parti sur les lois affectant l’éducation postsecondaire.
  • Cliquez ici pour une analyse des éléments liés à l’éducation dans les programmes électoraux de chaque parti.

Des investissements plus importants dans l’éducation postsecondaire au niveau provincial pourraient appuyer nos revendications à l’Université d’Ottawa. Lors de ces élections, votons pour l’éducation!


1. Veuillez noter que le matériel pour cette campagne de l’UAPUO n’est disponible qu’en anglais.