Your browser is not supported

Your browser is too old and may not have the proper accessibility tools to use this website properly, please use Chrome or Firefox.

Pétition majoritaire

« Un nombre insuffisant de nouvelles embauches, une baisse marquée des assistanats d’enseignement, un soutien administratif réduit et une hausse du travail fantôme ont rendu nos charges de travail insoutenables, résultat d’une décennie de mesures d’austérité. Qui plus est, l’érosion de la gouvernance collégiale s’est accentuée au profit d’une gestion centralisée, déconnectée, dont les priorités administratives (par exemple, plus de $45 millions pour Workday) relèguent au second plan notre mission académique.

Nos conditions de travail sont à la fois les conditions d’apprentissage de nos étudiant.e.s et les fondations sur lesquelles repose notre capacité de protéger la mission universitaire de conservation, de transmission et de développement des savoirs et des connaissances. Notre expertise et notre expérience sont essentielles. Nous devons pouvoir participer à tous les niveaux de prise de décision au sein d’uOttawa afin d’assurer une éducation et une recherche de grande qualité.

L’administration centrale ne peut plus exiger que l’on fasse plus avec moins, ni continuer à nous exclure des décisions fondamentales qui façonnent l’avenir de notre institution. 

L’employeur doit négocier sérieusement sur nos propositions concernant la charge de travail, le soutien à la qualité de l’enseignement et de la recherche, ainsi que la démocratisation de la prise de décision. »

Cliquez ici pour ajouter votre nom.

Cette pétition sera transmise à l’employeur dès que nous aurons atteint un seuil de 60 % de soutien, garantissant ainsi qu’elle représente une forte majorité des membres de l’APUO.