Your browser is not supported

Your browser is too old and may not have the proper accessibility tools to use this website properly, please use Chrome or Firefox.

Scholars at Risk Comité de l’Université d’Ottawa

Mandat :

L’Université d’Ottawa s’est jointe à Scholars at Risk (SAR) en 2014, et est membre élu du Comité directeur de la section SAR Canada. SAR est un réseau international d’institutions et d’individus dont la mission est de protéger le personnel académique et de promouvoir la liberté universitaire. En organisant des postes académiques temporaires dans les universités et collèges membres, Scholars at Risk offre une sécurité aux universitaires confrontés à de graves menaces, afin que les idées de ces derniers ne soient pas perdues et qu’ils puissent continuer à travailler jusqu’à ce que les conditions s’améliorent et qu’ils puissent retourner dans leur pays d’origine.

Le programme Scholars at Risk de l’Université d’Ottawa est géré par le Centre de recherche et d’éducation sur les droits de la personne (HRREC), et son comité est composé de membres de diverses facultés et du HRREC, dont un.e représentant.e de l’APUO.

Pour plus d’informations sur le programme Scholars at Risk, veuillez consulter leur site web.

Membres du comité :
Un membre nommé par l’APUO

Lauchlan Thomas Munro (École de développement international et mondialisation)
Fin du mandat : 2023-06-30